Bureau d'embauche CGT Cheminots Lille le 16 septembre

Publié le par pas62

Lille, le 5 septembre 2011,

 

Chers camarades,

 

Dans la continuité de ses actions en faveur de l’emploi, le Secteur Fédéral des Cheminots CGT Nord Pas de Calais, organisera le 16 septembre prochain un « bureau de recrutement » sur la place des Buisses, entre les deux gares SNCF de Lille.

 

Devant l’attentisme d’une direction et face à son manque de volonté flagrante de réaliser les 191 recrutements pourtant budgétisés pour l’année 2011 sur notre région. Prétextant le manque de dossier de candidature répondant aux exigences de l’entreprise et satisfaisant aux différents tests et autres examens médicaux. Ainsi, afin de démontrer qu’il y a de la demande et que si la SNCF a réellement la volonté de recruter elle trouvera ce dont elle a besoin en matière de qualification.

 

Bien entendu, pas question pour nous de se substituer aux obligations de l’employeur et ces dossiers seront remis à la direction régionale. Les coordonnées de cette dernière seront transmise à chaque candidat, afin d’interpeller directement cet employeur quant au suivi de ces dossiers.

Pour cela, avec les UD Nord et Pas de Calais, nous sollicitons toutes les Unions Locales de nos deux départements pour s’appuyer sur notre réseau de militants et nous faire remonter le maximum de dossier de candidatures composés d’un CV et d’une lettre de motivation.

 

La dernière lutte des cheminots sur le week-end  de la braderie de Lille a augmenté le nombre de recrutements budgétisés. Le Secteur des Cheminots CGT communiquera plus concrètement concernant les diplômes requis aux différents emplois demandés dans chaque catégorie professionnelle (exécution, maîtrise, ou cadre) Suivant ces catégories, ces diplômes vont du CAP/BEP au BAC, BAC+2 et plus.

 

Sachant que la CGT revendique également le rôle social que doit tenir la SNCF, entreprise publique de Service Public et de permettre aux jeunes sans diplôme d’accéder à un emploi. C’est pourquoi, les dossiers de candidatures entrant dans cette catégorie seront aussi transmis à la direction régionale.

 

L’ensemble de ces dossiers devra être remonté aux UD qui transmettront au secteur fédéral régional.

 

Dans l’attente, recevez, chers camarades, nos fraternelles salutations.

 

 

 

Pour le Secteur                                Pour l’UD Nord                                 Pour l’UD Pas de Calais

Dominique SENS                           Vincent DELBAR                              Grégory GLORIAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article