Communiqué de l'Union Fédérale des Cadres et agents de Maîtrise CGT Cheminots : La Direction SNCF perd son sang froid !

Publié le par pas62

COMMUNIQUE DE L’UFCM-CGT

La Direction SNCF perd son sang froid !

Trois cheminots sur quatre et un cadre sur deux ont cessé le travail, le 18 octobre 2007, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de la SNCF, pour dire non à la réforme des régimes spéciaux de retraite, pour dénoncer la casse de notre entreprise publique, notamment le Fret, pour exiger des emplois supplémentaires et des augmentations salariales.

Malgré l’ampleur de cette action, les pouvoirs publics et la direction de l’entreprise font la sourde oreille.

Face à cette posture, six organisations syndicales ont pris leurs responsabilités en décidant, à nouveau, d’appeler les salariés de la SNCF à la mobilisation en déposant un préavis de grève reconductible, par période de 24 heures, à partir du 13 novembre 2007 20 heures.

 

La Présidente et le Directeur Général Exécutif envoient l’ensemble du COMEX sillonner les régions de France pour réunir une partie des cadres et, plus particulièrement, ceux qui étaient en grève le 18 octobre.

Cette opération d’intimidation est inacceptable. À nouveau des pressions sont exercées sur des cadres pour tenter de les culpabiliser et de désamorcer leur mobilisation.

 

 

 

La CGT et son UFCM condamnent ces pratiques antidémocratiques qui bafouent les droits à la citoyenneté dans l’entreprise.

Les Cadres de la SNCF sont des agents responsables, ils savent analyser un projet et en mesurer les conséquences.

Ce sont des réponses à leurs revendications concernant les salaires, l’emploi et le service public ferroviaire, qu’ils attendent.

C’est le maintien de leurs droits sociaux et le respect du contrat moral avec l’entreprise qu’ils réclament.

 

 

L’UFCM-CGT revendique le droit de dire « NON » et appelle les Cadres de la SNCF à participer massivement à l’action de grève reconductible à compter du 13 novembre 2007 à 20h00, pour gagner sur nos revendications, mais également pour dire NON à toutes formes de pression, tant de la direction de la SNCF que du pouvoir en place.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article