"Luttez plus pour gagner plus", exhorte Bernard Thibault

Publié le par pas62

PARIS (Reuters) - Bernard Thibault a prédit samedi une multiplication des conflits salariaux en France dans les semaines qui viennent, notamment dans la grande distribution.

"Aujourd'hui, on passe du slogan 'travailler plus pour gagner plus' au slogan 'il faut lutter plus pour gagner plus'", a déclaré le secrétaire général de la CGT sur Europe 1, plagiant le principal slogan de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle.

Dans la grande distribution, "on va vers une autre mobilisation dans les semaines à venir puisque les négociations n'ont pas été satisfaisantes", a-t-il affirmé.

"Il y a une multiplication - et je considère que c'est une bonne chose - des conflits dans les entreprises pour obtenir des augmentations de salaires", a-t-il ajouté.

En matière de pouvoir d'achat, pour les fonctionnaires, les salariés et les retraités "la situation n'est pas satisfaisante", a répété Bernard Thibault.

Il a rappelé que cinq confédérations syndicales appelaient à une manifestation des retraités contre la faiblesse des niveaux des pensions le 6 mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article