Grève à la gare de triage de Sibelin

Publié le par pas62



 Les cheminots de la gare de triage de Sibelin à Feyzin, au sud de Lyon, font des débrayages de quatre heures par jour, depuis le jeudi 10 mai, pour revendiquer des augmentations d’effectifs et exiger l’arrêt des réorganisations voulues par la direction depuis quelques années pour tenter d’augmenter la productivité sans se préoccuper que ce sont des humains qui sont au travail.

Ils ont décidé, en ce treizième jour, la poursuite de la grève et de se faire entendre ce mardi matin au comité d’établissement SNCF à Perrache.

Mais, cette fois, la coupe est pleine.

La grève, à laquelle participe les trois quarts des cheminots, traduit un ras-le-bol général, dû au fait que les employés sont de moins en moins nombreux pour faire le travail.

Les réorganisations se succèdent, tombées d’en haut, sans se soucier des conséquences et, chaque fois, les cadres et les agents de maîtrise qui travaillent sur le terrain doivent tenter de les faire appliquer, avec moins d’effectifs, ce qui explique qu’eux aussi sont fortement impliqués dans les arrêts de travail.

Pour dénoncer la productivité croissante imposée aux cheminots, la grève est soutenue par SUD-rail, la CGT, FO, CFTC.

 Pour le fret, les mouvements effectués font actuellement de Sibelin la deuxième gare de triage en France.



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article