SNCF: échec de la réunion de conciliation avant la grève du 14 - Dépêche AFP du 9.11.2007

Publié le par pas62


 
  Paris(AFP) -

La réunion de conciliation entre les syndicats de cheminots appelant à la grève mercredi 14 novembre et la direction de la SNCF a été "brève" et "sans nouveauté" de la part de la direction, a indiqué vendredi à l'AFP, Grégory Roux, porte-parole de la CGT-cheminots.

"La réunion a été brève, à peine une heure trente, le temps d'un tour de table avec les différentes organisations syndicales de cheminots et sans nouveauté de la part de la direction SNCF" a affirmé M. Roux, constatant ainsi l'échec de ce rendez-vous obligatoire dans le cadre des préavis de grève.

Selon lui "la direction s'est une fois encore fait la porte parole du gouvernement en rappelant que les propositions du ministre (Xavier Bertrand, ndlr) étaient les dernières et que le temps était maintenant à la négociation dans l'entreprise".

Enfin M. Roux a ajouté que sur le problème des restructurations dans le fret, la SNCF "était restée sourde à la demande de moratoire des syndicats, tout comme à celle de l'ouverture d'une véritable concertation sur ce dossier".

Les sept syndicats de cheminots qui appellent à une grève mercredi 14 sur les régimes spéciaux de retraite, tiendront lundi un "rassemblement national unitaire" devant le siège de la SNCF pour exiger "un moratoire" sur la restructuration du fret.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article