exercice de notations 2013/2014 :l'austèrité comme feuille de route! (29/01/2013)

Publié le par pas62

logo_ca_2013-copie-2.jpgLe vendredi 25 janvier, s’est tenue la réunion annuelle de répartition des contingents de niveaux pour l’exercice de notations 2013/2014.

 

 

Cette pseudo-négociation nationale s’est déroulée dans un contexte marqué par un nouveau Gouvernement au message visant à contenir la « masse salariale » et ce avec des dirigeants de la SNCF ayant accompagné et appliqué avec zèle les orientations libérales de l’ancienne majorité.

Ainsi, la Direction SNCF continue de jouer sa partition « régression sociale » sur fond de gain de productivité, de casse de l’emploi, de baisse du pouvoir d’achat, de détérioration des conditions de vie et de travail, tout en recrutant des Cadres Supérieurs dans des conditions sociales particulièrement opaques !

Une telle politique prépare le terrain de la casse du Service Public ferroviaire, remet en cause le caractère intégré de la SNCF s’attaquant explicitement au statut des cheminots, au niveau de sécurité des circulations et la qualité du service public ferroviaire.

De ce point de vue, le projet de budget 2013 de la SNCF ou encore les informations statistiques fournies pour la réunion de contingents de niveaux sont la confirmation, notamment en termes d’emplois, de pouvoir d’achat, de reconnaissance et de paiement des qualifications, de déroulement de carrière, des orientations néfastes prises par la Direction de l’entreprise.

 

Lire la suite

 

 
  télécharger le pdf joint
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article