LA CGT refuse toujours la loi scélérate, la SNCF présente son plan de prévisibilité du service , 4 fédérations et le SNCS signent un avenant réduisant notre droit de grève !!!

Publié le par pas62

Voir le Fichier : CR du 2112 Presivibilite service applicable perturbation doc.pdf

Voir le Fichier : 03 01 2008 Plan de previsibilite du service.pdf



N'hésitez pas à demander aux délégués de ces 5 O.S (CFDT,CFTC,UNSA,FGAAC,SNCS) pourquoi leurs dirigeants ont signé cet avenant suite à la loi scélérate  de 2007 !!!      Voir le Fichier : avenant dialogue social.pdf



Le décret ne pouvait être plus dur!  Sous couvert d’un choix d’une période de négociations la plus longue possible, c’est en réalité la mise en place d’un préavis d’une durée de 14 jours (8 jours francs + 5 jours francs) au lieu des 5 actuels.


La loi permettait une négociation entre 1 et 8 jours, c’est la position la plus radicale qui a été prise. En ce sens, notre fédération a demandé à la direction et aux signataires de renégocier cet avenant.

Rappelons que dans l’accord 2004 signé par la CGT, existait une période avant dépôt d’un préavis de grève de 10 jours pour favoriser réellement la négociation, sans qu’il y ait de caractère obligatoire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article